Un Italien de l’ONG « Croix Rouge Internationale », agé de 43 ans, est décédé dans une collision accidentelle entre son véhicule et un car d’une compagnie de transport à Kanawolo, village carrefour au Nord de la ville de Niakara (région du Hambol).
Il est passé de vie à trépas dans un accident de la circulation, survenu dans l’après-midi du jeudi 18 avril 2024, à sept kilomètres de Kanawolo, village situé sur l’axe Niakara-Korhogo.
Des témoins de ce choc d’une rare violence, dont un habitant de Kanawolo, Thomas Koné Talnan (37 ans), ont rapporté que l’européen, au volant du véhicule de type SUV de l’ONG internationale en provenance de Korhogo, » roulait à vive allure ».
» Le Blanc a brusquement perdu le contrôle de sa voiture, et a percuté le car de 60 places de la compagnie UTRAKO qui partait à Korhogo », a déclaré M. Koné, interrogé par l’AIP, vendredi 19 avril 2024.
Le choc frontal a occasionné la sortie de route du car de transport qui avait 47 personnes à son bord, quant au véhicule de la Croix Rouge, il s’est retrouvé les quatre roues en l’air en pleine chaussée avec son conducteur coincé à l’intérieur.
Les pompiers du Centre de Protection Civile (CPC) de Niakara ainsi que des pompiers militaires de la ville de Korhogo, alertés, ont porté secours à cinq blessés du car.
Le décès de l’homme, coincé dans la ferraille de son véhicule de type SUV, a été confirmé sur place par un professionnel de la santé. La brigade de gendarmerie nationale de Niakara a procédé au constat d’usage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article